Pourquoi commencer une thérapie ?

Cela a débuté par du mal-être…Je me suis dite que cela passerait comme tout le reste. Je m’entends dire des phrases du genre : « Je n’ai pas le temps », « A quoi cela va me servir, je m’en suis toujours sortie toute seule ! », …

De jour en jour, les frustrations s’accumulent, les émotions sont cadenassées …car surtout il ne faut pas faire de vague car cela risque de faire un tsunami !

Puis un jour, je ne sais pourquoi, rien n’est plus pareil. Tout m’exaspère.  Les enfants, mon mari/ma femme, mon boulot…la vie me paraît insipide, je ne contrôle plus rien. La façade, les stratégies mises en place jusqu’à présent ne tiennent plus, tout s’écroule.  Mon corps n’en veut plus ! …Son message :   « il est temps de changer les choses, de t’occuper de moi ! ».

Une fois la  décision prise, …quelque chose a déjà changé en moi….le mouvement vers le renouveau ! Une fois avoir débuté la thérapie, je compare cela à des travaux.  La motivation présente au début peut parfois laisser la place à du découragement ! « Pourquoi j’ai entamé cela ? ».  Mais comme pour les travaux, une fois débutés, on ne peut reculer, il faut aller au bout de la rénovation, il faut aller de l’avant, se mettre en mouvement pour changer les choses et évoluer.

Car progresser c'est se sentir vivre !

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0